Www kizoa com img 5946

DIY, fleurs séchées pour déco shabby réussie

Peut-on concevoir notre déco shabby sans fleurs ?

Pour ma part, c'est impossible !

Elles apportent la douceur, un coté nature, la couleur et ce ressenti paisible qui conduit vers le bien-être.

Ne sommes nous pas si heureuse lorsque nous recevons des fleurs ?

Osez dire le contraire..

 

Www kizoa com roses 3256160 960 720

Les fleurs et le shabby chic

Dans la déco shabby, les fleurs sont partout. Imprimées sur les tissus, les papiers peints, composées en guirlande avec du papier crépon, confectionnées de tissu, parfois de jute… Bref nous pouvons les trouver sous beaucoup de formes…

Mais les plus belles ne sont-elles pas dans le jardin ???

Ce que je trouve merveilleux avec les fleurs du jardin, c’est le temps qui passe et l’effet qu’il produit sur leur couleur. C’est exactement le même phénomène, observé sur les peintures, qui deviennent avec le temps des patines…

Petit à petit, la fleur de couleur très vive devient de plus en plus pâle, ses bords se flétrissent jusqu’à toute la fleur et la couleur est alors complètement fanée… C’est çà que j’aime dans le shabby chic. Ce phénomène qui conduit vers l’usure, le vieillissement. Que ce soit sur le bois, le tissu, la peinture, le papier…cet effet produit a des répercussions à l’intérieur de moi vibrant si fort, que je voudrais qu'elles ne s’arrêtent pas. Je ressens un tel bien être au contact de ces matières devenues anciennes, lesquelles mélangées avec d’autres matériaux (comme le verre ci-dessous), me font entrer dans une harmonie de bien-être et je me sens alors emplie d’énergies positives.

 

Www kizoa com rose 2042254 640

Comment sécher les roses et les conserver en bocal ?

J'ai pris l'habitude depuis longtemps de vouloir conserver les roses qui m'ont été offertes. Ainsi je décore l'intérieur de la maison avec ces fleurs que j'ai moi-même séchées et qui ont maintenant de magnifiques couleurs fanées. Voyez par vous-même comment deviennent les roses blanches, elles sont à présents jaunies par le temps et l'air. Les rouges quant à elles, ont foncé un peu plus.

Sécher les roses, n’est pas très compliqué. Lorsque je décide de les enlever du vase,

- Je coupe la queue un peu en dessous de la fleur,

- Je pose la rose sur un papier « essui tout ». Et je la laisse ainsi pendant 4 à 5 semaine afin que l’air fasse bien son travail de ventilation et que toute l'humidé sorte. 

Ceci est important, dans la mesure ou la rose sera ensuite déposée dans un bocal fermé ou une bonbonnière. Si cette étape n’est pas aboutie, la rose se chargera de moisi.

 

Www kizoa com img 7052Www kizoa com img 7043

Www kizoa com img 7065

 

Www kizoa com img 7061

Www kizoa com img 7064

 

Www kizoa com img 7063

Www kizoa com img 7062

 

Les fleurs séchées sont vraiement d'un bel effet dans la déco shabby. Mais surtout elles permettent de conserver tout l'amour qui nous a été donné, et d'avoir de jolis souvenirs.

 

Delphine

deco shabby déco shabby chic fleurs sechees

Ajouter un commentaire

 

 

Je vous souhaite la bienvenue au Boudoir D'Aponine,

Je réponds à vos interrogations du 

Lundi au samedi de 

9 h 00 à 17 h 30

par mail ou au 06.37.26.12.31.

Delphine